Gestion du tiers-payant : Orthoptistes

Facturation

Récupération d’impayés

Traitement des rejets

Gestion à distance

Reporting d’activité

Mise en place du Tiers Payant

Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !

La gestion du tiers payant pour les orthoptistes est un levier crucial pour conserver une trésorerie saine et se concentrer sur son métier.

Les spécificités du remboursement de l’orthoptie

La base de remboursement de l’orthoptie par la sécurité sociale est de 60 %, au même titre que les soins de kiné par exemple. Bien sûr, en cas d’affection de longue durée, le remboursement est de 100 %. L’enjeu du tiers payant concerne donc potentiellement 40 % du chiffre d’affaires du professionnel de santé, une part loin d’être négligeable tant en termes de trésorerie que de temps et d’énergie passés à traiter les problèmes de remboursement.

Il faut de plus compter avec les quelques spécificités de l’orthoptie :
Le bilan orthoptique, accessible uniquement via une prescription d’un médecin (ophtalmologue ou non) est automatiquement remboursé.
Les actes de rééducation sont quant à eux soumis à l’acceptation par la sécurité sociale de la demande d’accord préalable.

Orthoptiste : Pourquoi externaliser la gestion de votre tiers-payant ?

Comme de nombreuses professions paramédicales, les orthoptistes ne comptent en général pas leurs heures s’ils veulent se dégager un revenu suffisant. Une charge de travail importante, qui nécessite une concentration aiguë et une écoute attentive du patient… Autant de raisons pour alléger autant que possible son travail administratif et se concentrer sur son cœur de métier.
Nos spécialistes tiers payant peuvent donc vous aider à gagner quelques précieuses heures chaque mois. Par ailleurs, les logiciels de facturation des orthoptistes sont très nombreux, et n’utilisent pas de concentrateurs (à la différence d’autres professions de santé). Ces caractéristiques peuvent rendre fastidieuse la résolution de problèmes de transmissions, ainsi que la récupération d’impayés. En tant qu’experts tiers payants, nous connaissons bien ces problématiques et pouvons vous aider à les éliminer.

gestion tiers payant orthoptistes

Une prise en charge liée aux ophtalmologues

Activité de santé parfois mal connue du public, l’orthoptie n’en demeure pas moins une discipline importante dans la prise en charge de nombreux troubles visuels. L’action des orthoptistes est très liée à celle des médecins, et plus précisément des ophtalmologues puisque la sécurité sociale n’assure la prise en charge de soins orthoptiques qu’en cas de prescription avec ordonnance.

Externalisez et optez pour la sérénité !