Gestion du tiers-payant : Dentaire
Vous pratiquez le tiers payant ou souhaitez le mettre en place ?
Nos solutions vous permettent de proposer sereinement le tiers payant à vos patients sur la part obligatoire et complémentaire, que ce soit sur les soins mais également les prothèses, en vous dégageant des désagréments.
Mise en place du Tiers Payant
Traitement des rejets
Gestion des prises en charge
Récupération d’impayés
Reporting d’activité
Conventionnement organismes
Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !
Un avantage concurrentiel
Le tiers payant n’est pas une obligation pour les dentistes et/ou chirurgiens dentistes mais il est de plus en plus plébiscité par les praticiens et leur patientèle. Il permet au patient de s’éviter des avances de fonds relativement importantes qui peuvent pousser certains à renoncer aux soins. Pour le dentiste c’est l’assurance d’être payé directement par les organismes complémentaires, fluidifier sa trésorerie et éviter les impayés patients.
Il devient aussi un avantage concurrentiel car aujourd’hui bon nombre de patients vont préférer réaliser leurs soins auprès de professionnels qui pratiquent déjà le tiers payant.
Démarrage du tiers payant
Nos solutions permettent d’accompagner les praticiens qui souhaitent mettre en place le tiers payant avec une prestation de référencement auprès des organismes complémentaires, indispensable pour permettre le bon règlement des parts mutuelles. Nous réalisons le paramétrage de votre logiciel en lien avec l’éditeur afin d’assurer le bon fonctionnement de la partie tiers payant.
Une pratique du tiers payant facilitée
Certains dentistes peuvent être réticents à la mise en place de ce système. Notre mission est de vous libérer totalement de cette contrainte. Une fois le tiers payant mis en place, grâce à notre connexion sécurisée, nous prenons la main à distance sur votre logiciel. Dans plus de 95% des cas, les factures sont réglées sans problème. Pour les 5% restant nous nous occupons de gérer pour vous les rejets de factures des caisses et recyclons ou précédons à la réclamation manuelle de chaque facture impayée jusqu’au règlement de celle-ci.
Gestion des prises en charge
La pratique du Tiers Payant sur les prothèses dentaires se généralise. L’avantage est double. A la fois pour le patient qui n’a pas à se soucier de la part mutuelle et pour le praticien qui reçoit directement les prises en charge et peut donc contacter le patient pour prévoir les soins. Dès la fin des travaux, la part complémentaire est versée sur le compte du praticien ou de la structure sans transiter par le patient.
Nous proposons une prestation clef en main vous déchargeant totalement de cette tâche extrêmement chronophage. Il vous suffit de nous faire parvenir le devis. Nous prenons en charge l’ensemble des étapes jusqu’à l’obtention d’un accord de la mutuelle. Lorsque les travaux sont effectués, nous nous chargeons de la facturation du dossier. Nous nous assurons de son bon règlement et soldons la facture dans le logiciel.
Cabinets et centres dentaires
Le référencement auprès des organismes de santé devra être réalisé pour chaque praticien. 1 numéro finess/adeli = 1 demande de référencement
Pour un cabinet dentaire accueillant plusieurs praticiens, la prestation de suivi sera quantifié selon le nombre de fauteuils pleinement occupés.
CTP, c’est aussi une web application pensée pour vous :
Externalisez vos demandes de prises en charge et leur suivi, en quelques clics !
Envoyez facilement vos demandes de PEC
Suivez l’état de chaque demande
Suivi des règlements tiers payant
Externalisez et optez pour la sérénité !