Gestion du tiers-payant : Optique

Vous souhaitez consacrer plus de temps à vos clients et vous libérer des contraintes du tiers payant ?
Le suivi régulier du règlement des factures par un gestionnaire tiers payant, vous permettra de conserver une trésorerie saine.

Traitement des rejets

Récupération d’impayés

Conformité du fichier mutuelles

Gestion à distance

Conventionnement organismes

Reporting d’activité

Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !

La pratique du tiers payant est très généralisée et bien maîtrisée par les opticiens. Si le système est rodé, il y a cependant un nombre significatif d’anomalies de paiement. De plus, les retours d’information ne se font pas toujours très bien dans les logiciels. Le bon règlement des factures nécessite une attention importante de la part de l’opticien.

La plupart de nos collaborations avec nos clients opticiens commencent par une mission d’impayés. Ces derniers réalisant à un moment donné que les sommes en jeu sont conséquentes et que cela nécessitera beaucoup de temps pour régulariser la situation. Une fois cette mission impayés terminée, nous continuons notre accompagnement par un suivi qui évitera de se retrouver à nouveau dans cette situation.

Un professionnel de santé pas comme les autres

L’opticien est un professionnel de santé à part dans le paysage médical. Il n’existe par exemple pas d’ordre professionnel de l’optique. S’ils sont libres de fixer leur tarifs, les remboursements des caisses primaires sont assez faibles que ce soit sur les verres ou sur les montures. La part la plus importante du remboursement sera réalisée par l’organisme complémentaire, ce qui constitue donc un enjeu majeur pour l’opticien.

En outre, la concurrence est féroce sur ce secteur avec plus de 10000 points de vente qui distribuent plus de 1300 marques.

Plus qu’un conseil de santé

L’opticien outre ses compétences techniques et connaissances en matière d’optique sait conseiller son client sur d’autres aspects tel que l’aspect esthétique. Il est également un vrai conseiller mode. A cela s’ajoute une multitude d’autres missions comme la communication, la publicité, le marketing, le choix des collections, etc… Ce qui induit une charge de travail importante et le besoin de déléguer certaines missions notamment administratives.

Gestion tiers payant opticien

Un exemple en quelques chiffres

Avec un panier moyen d’environ 300€ (montures+verres) pour un équipement unifocal et environ 600€ pour un équipement progressifs, les rejets de factures non traitées peuvent rapidement représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.

Vous télétransmettez, on s’occupe du reste !