Gestion du tiers-payant : Pharmacie

Vous êtes pharmaciens, vous souhaitez vous concentrer sur votre cœur de métier et vous libérer du temps ?
Confiez-nous la gestion de vos rejets et impayés du Tiers Payant et consacrez-vous pleinement à des missions productives.

Traitement des rejets

Récupération d’impayés

Conformité du fichier mutuelles

Gestion à distance

Conventionnement organismes

Reporting d’activité

Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !

Le Tiers Payant est appliqué depuis plus de 20 ans dans les pharmacies, sa pratique est maîtrisée par le pharmacien. Si les anomalies sur les règlements sont beaucoup moins importantes qu’il y a quelques années, elles restent significatives au regard des volumes de factures gérées par les officines. En moyenne, entre 2 et 4 % des factures subissent des anomalies. Le recyclage de ces factures est contraignant et nécessite du temps.

Un accompagnement sur-mesure

Nous vous proposons une solution d’accompagnement sur mesure en fonction de votre situation. Dès le démarrage ou lors de la reprise d’une officine nous vous référençons auprès des mutuelles. Nous assurons un suivi hebdomadaire de factures tiers payant et recyclons les factures rejetées. La mise à jour de votre fichier mutuelles dans votre logiciel permet d’éviter les erreurs de transmissions aux organismes complémentaires. Lors d’une fin d’activité, nous pouvons assurer une mission de finalisation afin de récupérer les factures en attente de règlement auprès des différentes caisses.

Accompagner l’évolution de votre activité…

Comptant plus de 20.000 officines, le secteur de la pharmacie est en pleine évolution, avec une concurrence de plus en plus importante entre officines mais aussi avec de nouveaux acteurs, notamment en ligne. Les missions du pharmacien et de ses collaborateurs sont de plus en plus nombreuses comme la vaccination, la parapharmacie, les conseils relatifs à la diététique et à la nutrition… Beaucoup de pharmacies choisissent de se spécialiser, dans la micronutrition, l’aromathérapie, l’orthopédie, ou la location de matériel médical par exemple.
Cela nécessite un savoir spécifique et un investissement en temps. D’autres pharmacies choisissent d’optimiser leur fonctionnement en rejoignant un groupement et bénéficient entre autres d’avantages auprès des fournisseurs.

…pour vous concentrer sur votre expertise

Le pharmacien et son équipe ont de plus en plus besoin de répondre aux demandes variées de leur client et de trouver des moyens pour développer leur activité. De ce fait, les missions à moindre valeur ajoutée comme les tâches administratives ont intérêt à être déléguées afin d’optimiser le fonctionnement de l’officine.

gestion tiers payant pharmacie

Un exemple en quelques chiffres

Pour une pharmacie avec un CA de 2 millions d’euros dont 80% de CA tiers Payant : Le montant des factures non réglées par les Caisses, sans action de votre part, sera de 25 à 30.000€ par an. La récupération de ces sommes vous impose d’y consacrer beaucoup de temps.

Témoignage

“Le principal argument pour moi a été le gain de temps. La spécificité de notre pharmacie est de faire beaucoup de préparations ce qui nous prend beaucoup de temps au comptoir.
J’avais besoin de pouvoir me libérer au maximum des contraintes liées au tiers payant pour passer plus de temps au comptoir.”

J-F Richer – Pharmacie du Faubourg

Vous télétransmettez, on s’occupe du reste !