Nous l’avons vu dans notre précédent article, l’application CTP réduit au minimum votre travail sur les demandes de prises en charge tiers payant. Un gain de temps et une tranquillité d’esprit appréciables au quotidien…
Mais ce n’est pas le seul avantage de ce service spécialement conçu pour les dentistes et centres dentaires !
CTP gère vos PEC de A à Z
Ça y est, votre demande de PEC a été initiée, acceptée, le patient est soigné… Il reste encore le plus important pour vous : Le règlement !
C’est pourquoi CTP vous accompagne jusqu’à l’étape de rapprochement bancaire, en se connectant directement sur votre logiciel métier, pour pointer chaque règlement de prise en charge tiers-payant. La date de règlement est ensuite remontée dans l’application, permettant de visualiser en un coup d’œil les demandes de PEC en attente de règlement, et celles déjà réglées.
En cas de rejet ou autre problème de paiement, CTP suit votre dossier jusqu’à sa résolution complète. Vous avez ainsi l’assurance d’un suivi régulier et proactif, pour conserver une trésorerie saine.
Anticipez l’avenir, et découvrez notre suivi de tiers payant complet
Outre les demandes de prise en charge, le tiers-payant s’installe de plus en plus chez les professionnels des soins dentaires en France. Il est probable qu’une majorité de dentistes et centres dentaires le proposent par défaut d’ici quelques années.
A la différence d’autres professions de santé, les dentistes sont aujourd’hui peu formés à la gestion du tiers payant au quotidien. CTP, en tant que spécialistes du tiers payant, vous propose une externalisation complète de votre gestion de tiers payant, pour vos demandes de PEC comme pour les soins courants.
De la mise en place de votre référencement mutuelles, au traitement des impayés, nous vous accompagnons et prenons en charge cette tâche fastidieuse et chronophage.