Suivi du tiers payant

Suivi du tiers payant : le fonctionnement

Votre gestionnaire attitré prend en charge le suivi quotidien de votre tiers payant en se connectant une fois par semaine sur votre logiciel afin de limiter les délais de paiement et ainsi garder une trésorerie saine.

Nous traitons l’ensemble des rejets des parts obligatoires et complémentaires.

Aucune facture n’est mise de côté. Chaque rejet donnera systématiquement lieu à un traitement.

Dans la mesure du possible, nous procédons, après correction, au recyclage de la facture. Dans le cas contraire, il s’agira d’une réclamation papier auprès de la caisse ou de la mutuelle avec un duplicata de la facture concernée.

Nous travaillons main dans la main afin de vous aider à diminuer votre taux de rejets en vous livrant des statistiques détaillées. Nous identifions les erreurs récurrentes par code opérateur et proposons des actions afin d’y remédier.

Suivi du tiers payant : relances auprès des clients

En dernier recours certaines parts pourront être mises au crédit du client. Il n’y a jamais de mise au crédit non justifiée. A chaque fois que cela se produit, un message est enregistré dans le dossier du client ou du patient afin d’expliquer la raison de cette mise au crédit et afin de lui demander les documents manquant lors de son prochain passage. En plus de ce message, un courrier client est généré et vous est proposé. Nous attendons votre aval pour lui envoyer ou non.

Suivi du tiers payant : problématiques courantes

Les factures non télétransmises de type HAD ou bien AT posent souvent des problèmes et leur traitement vous prend du temps. Le manque de retour informatique oblige bien souvent à utiliser l’outil téléphonique.Notre prestation de Suivi du tiers payant intègre donc la gestion de ce type de factures.

Une caisse ou une mutuelle vous envoie un courrier vous notifiant qu’elle vous a payé à tort une prestation, nous vous proposons de vérifier. S’il s’agit d’un indu, nous serons en mesure de vous le démontrer, vous pourrez ainsi rembourser l’organisme. Si par contre il s’agit d’une erreur de leur part, nous leur prouverons qu’ils ont tort afin de faire annuler l’indu.

suivi-tiers-payant

Ne perdez plus votre temps à gérer votre tiers payant, confiez le nous.