Traitement des impayés tiers payant

Les impayés tiers payant sont les sommes dues par les organismes obligatoires et complémentaires au professionnel de santé.

Ces dûs sont la résultante d’anomalies causés par une erreur du professionnel de santé mais également par les caisses elles-mêmes dans le traitement de ces factures.

On observe par exemple une moyenne de 2% d’anomalies dans les factures tiers payant des pharmacies.

Un impayé est soit une facture qui a subi un rejet de la part de la caisse soit une facture qui connait un délai de règlement anormalement long. On considère une facture tiers payant comme impayée lorsque le délai de règlement de celle-ci par les organismes dépasse les 30 jours.

Notre mission est de faire en sorte que ces factures rejetées ou non réglées ne deviennent pas des impayés car plus les factures sont anciennes plus il est difficile d’obtenir leur règlement.

N’abandonnez pas vos anciennes factures, nous pouvons encore intervenir !

Une prestation sur-mesure pour récupérer jusqu’à plus de deux ans d’impayés

La loi Française autorise les professionnels de santé à réclamer des sommes dues au titre de prestations vieilles de 2 ans et 1 trimestre civil.

Après un audit permettant de déterminer le montant et le nombre de factures restant à vous faire payer sur cette période, nous vous proposons une formule sur mesure parfaitement adaptée à votre dossier afin de recouvrer ces sommes dans les meilleurs délais.

Nous traitons en priorité les factures sur le point de dépasser le délai de forclusion pour arriver aux plus récentes afin d’assainir votre balance âgée jusqu’à atteindre l’objectif que l’on aura fixé ensemble.

Un suivi régulier pour des réclamations rapides

Beaucoup de professionnels de santé décident d’intervenir quand ils prennent conscience que la somme de leurs dûs est trop importante. Mais il est parfois trop tard et certaines factures trop anciennes ne peuvent être récupérées. C’est pourquoi il est important de suivre régulièrement les règlements pour pouvoir faire les réclamations auprès des caisses dans les meilleurs délais.

En cas de fin d’activité, nous nous occupons de récupérer vos derniers impayés après l’arrêt effectif de votre activité.

Qui est concerné ?

Pour tous les professionnels de santé pratiquant le tiers payant étant pris dans le flux de leur activité et qui n’ont pas le temps de réclamer leurs factures impayées.

Traitement des impayés tiers payant

Lancement de notre prestation

1
Demande de devis par mail (réponse sous 24h max ), ou par téléphone, puis rappel téléphonique.

2
Diagnostic réalisé via un logiciel de prise en main à distance.

3
Devis adapté à votre problématique.

4
Démarrage de la prestation.

Notre expertise

Gain de temps

Trésorerie saine

10 ans d’expérience

Accompagnement sur mesure

Ne perdez plus votre temps à gérer votre tiers payant, nous le faisons pour vous.