Gestion du tiers-payant : Matériel médical
Traitement des rejets
Récupération d’impayés
Conformité du fichier mutuelles
Gestion à distance
Conventionnement organismes
Reporting d’activité
Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !
Pour des besoins ponctuels (après un accident ou suites d’opérations), de longue durée (appareil auditif, matériel orthopédique), voire définitifs (lit médicalisé, fauteuil roulant), chaque patient a un jour ou l’autre besoin de matériel médical.
Un reste à charge souvent très important
Proposé en achat ou location, par des enseignes spécialisées (regroupées ou indépendantes) ou en pharmacie, le coût est extrêmement variable en fonction du matériel. Son remboursement également : La sécurité sociale rembourse un montant fixe après accord préalable, et uniquement parmi la Liste des Produits et Prestations Remboursables. En fonction du matériel choisi par le patient, la prise en charge peut s’avérer très inférieure au coût total, laissant à la complémentaire santé un montant à prendre en charge parfois très important.
Dans ces conditions, on comprend bien les enjeux d’une gestion précise et régulière du tiers-payant pour le matériel médical : Le manque à gagner peut être rapidement important, même avec peu de factures rejetées.
Un métier unique parmi les professions de santé
Par ailleurs, le métier de loueur/vendeur de matériel médical est assez spécifique dans le paysage des professions de santé en France : A la croisée des compétences techniques (sélection du matériel, formation à son utilisation), commerciales (gestion des achats, conseils aux patients) et administratives, de nombreuses compétences très différentes sont à mettre en œuvre au quotidien.
Déléguer la gestion du tiers-payant représente donc pour les entreprises du secteur une sérénité et un gain de temps non négligeable. C’est aussi l’assurance de pouvoir proposer cette solution essentielle aux patients en toute tranquillité.
En tant que spécialistes du tiers-payant, nous intervenons sur tous les logiciels métiers (utilisant ou non les concentrateurs), à distance, et selon un rythme adapté à votre activité.
Une trésorerie saine et régulière
La stabilité de l’activité de matériel médical est très dépendante d’une gestion précise et régulière du tiers payant : Quelques rejets de factures peuvent se traduire par un manque de liquidités contraignant pour le professionnel.
Vous télétransmettez, on s’occupe du reste !