Gestion du tiers-payant : Kinésithérapeute

Facturation

Récupération d’impayés

Traitement des rejets

Gestion à distance

Reporting d’activité

Mise en place du Tiers Payant

Nous vous proposons la meilleure qualité de service au prix le plus juste. Notre engagement : votre satisfaction !

Une profession de santé en pleine évolution

L’activité de kiné est très dynamique et les “demandes de soins” importantes dues notamment au vieillissement de la population et des affections qui peuvent en découler, telles que les maladies chroniques liées à l’âge. La réduction des temps d’hospitalisation et la mise en place d’HAD ont également pour effet de multiplier les soins des kinésithérapeutes chez le patient.

Par ailleurs, à partir de 18 ans, les soins de kiné ne sont remboursés qu’à 60% par la sécurité sociale (hors exceptions). La part de remboursement des complémentaires, et donc du tiers payant, représente donc une proportion non négligeable de la facturation du professionnel. Pour conserver une trésorerie saine, une gestion régulière et rigoureuse du tiers payant est très importante.

Un accompagnement adapté à votre activité

Comme de nombreux professionnels de santé, le kinésithérapeute voit en plus de sa mission de soins, augmenter les tâches annexes notamment administratives. Le tiers payant permet de fluidifier la relation avec le patient en déchargeant celui-ci de l’avance de frais. Notre mission est alors de permettre au kinésithérapeute de se consacrer pleinement à l’exercice de sa pratique. Notre prestation comprend le pointage des séances (ou facturation), le traitement des rejets, la télétransmission et la récupération d’impayés. Le professionnel est totalement libéré de cette charge qui est relativement chronophage. Aucune charge salariale, aucune gestion des absences à prévoir, nous intervenons chaque semaine.

Nous accompagnons aussi le kinésithérapeute en amont, dans la mise en place du tiers payant via le référencement auprès des mutuelles.

Gestion tiers payant kiné

En quelques chiffres

Il y a plus de 88000 kinés en France, 80% exercent en libéral.
On compte plus de 37000 cabinets dont 42% comprennent plusieurs praticiens.

Si la parité était plutôt respectée avec 51% de femmes et 49% d’hommes, on estime que les femmes représenteront 54% des kinés en 2020.

Externalisez et optez pour la sérénité !